top of page

Mon chemin de vie

  • 3 ans c’est l’âge où mes parents ont divorcés.

  • 6 ans c’est l’âge où je vois mes parents malheureux, déprimés, se déchirer, se détester.

  • 8 ans, je suis passionnée d'astrologie, de planètes, je veux vivre dans les étoiles et devenir astronaute.

  • 13 ans c’est l’âge où je ne voulais plus aller chez mon père. Je comprends qu'être astronaute c'est fichu car je suis nulle en maths !

  • 15 ans c’est l’âge que j’avais quand ma mère a eu son premier cancer du sein, j’ai eu peur de la perdre car à l’époque, cancer était synonyme de mort.

  • 18 ans je ne me sens pas à ma place en cours, cela m’ennuie. Je me sens à la fois très mature et en même temps trop peu intelligente.

  • 22 ans je pars seule pendant un an en République dominicaine et en Tunisie à la suite de ma première déception amoureuse.

  • 25 ans c’est l’âge où j’ai arrêté de faire semblant et j’ai assumé mon homosexualité quoi qu’il m’en coûtait car à l’époque l’ouverture sur ce sujet n’était pas la même qu’aujourd’hui.

  • 27 ans c’est l’âge où j’ai fait suffisamment confiance à mon père pour qu’il puisse s’en sortir financièrement en m’endettant moi-même.

  • 27 ans c’est également l’âge où pour la première fois je m’engage avec quelqu’un pour me séparer 2 mois après.

  • C’est aussi l’âge où ne croyant pas être suffisamment forte pour m’en sortir seule, j’ai connu la dépendance affective, je me suis pacsée et dépacsée 3 ans plus tard.

  • Je commence en parallèle une longue introspection, je fais des recherches sur les maladies et tombe en amour avec le développement personnel. Je rencontre énormément de thérapeutes et expérimente un maximum d'outils thérapeutiques. 

  • 30 ans c’est l’âge que j’avais quand ma mère a eu son second cancer du sein, cette fois-ci plus grave que le premier.

  • 32 ans, je découvre à la suite d’une détection, mon haut potentiel émotionnel et ma façon de fonctionner qui ne rentre dans aucune case mais qui vient expliquer ce sentiment de décalage permanent.

  • 33 ans c’est l’âge que j’ai quand  mon père décède d’un cancer des poumons après 4 ans de silence radio suite au conflit précédent.

  • 33 ans c'est l'âge où j’ai pris conscience que la personne avec qui j’étais, était la copie conforme de mon père et que le même trouble psychologique en était l’origine. 10 ans c’est le temps qu’il m’a fallu pour lâcher prise dans cette relation ou je n’existais pas car les émotions de l’autre prenaient la place pour deux.

  • C’est également l’âge où j’ai entrepris une reconversion professionnelle suite à un licenciement économique.

  • 34 ans je deviens coach certifiée, consultante en bilan de compétences, praticienne en Reiki et formatrice après 13 ans d'expériences dans le management. Coachez vos états d'âme naît et l'entreprenariat est la voie qui m'offre la liberté d'être qui je suis.

  • 35 ans j’entreprends mes études en tant qu’analyste en human design et psychanalyste. Ma sensibilité est profondément Jungienne depuis toujours, mon rêve d'être astronaute était en réalité une passion pour l'astrologie et la connaissance de soi.

  • 36 ans je crée ma méthode thérapeutique alliant coaching et psychanalyse.

« Le chemin importe peu la volonté d’y arriver suffit à tout »

 

IMG_2438_edited_edited.jpg

Est-ce que je serais la même aujourd’hui si je n’avais pas vécu tout cela ?

Non

 

Alors très jeune et plus adulte j’ai très vite compris que la vie était faite de hauts et de bas, j'ai du perdre mon insouciance au profit d'une grande maturité et d'une gestion des émotions à toute épreuve.

De l’enfant thérapeute qui harmonise le défaillant , à la conjointe sauveuse qui ne trouve pas sa place.

De l’optimiste au milieu du chaos qui n’ose ni s’exprimer en public,  ni dire non, ni se mettre en avant, à la coach d’aujourd’hui qui avance en toute liberté et confiance, il n'y a pas eu un pas mais des millions.

Il y a eu l'introspection, l'envie, l'action et la passion.

 

logo final 2023-07.png

Mes découvertes

Je suis de celle qui pense que rien est hasard et que les évènements de la vie nous font grandir et avancer, quelqu’en soit la difficulté. Si quelque chose vous arrive c’est que vous avez les ressources de le surmonter et d'en tirer des apprentissages.

La peur des maladies m'a poussé à explorer en moi, à étudier, à comprendre et faire le lien entre émotions et le  "mal a dit". Cette peur m'a permis de faire la paix avec mon histoire et m'a aidé à prendre mes responsabilités et retrouver mon pouvoir d'agir pour être actrice de ma vie.

J’ai fait le constat que le coaching était trop bref et que les thérapies analytiques, parfois, bien trop longues. 

Je suis de celle qui préfère prévenir que guérir, le Reiki me permet d’équilibrer les énergies mais en aucun cas de soigner. Cette philosophie de prendre soin de soi au quotidien et non de réagir est un cadeau envers soi et un état d'être. Le mélange et les bienfaits de l'analyse, du passage à l'action et de l'énergétique sont le fruit de ma réflexion, sur le fait qu'on ne peut pas soigner un symptôme sans en libérer la cause.

 

En faisant le constat que la base de l'estime de soi passe par un travail fondamental sur la connaissance de soi.

En comprenant qu'on ne peut pas se respecter si nous avons une méconnaissance de soi et que l'alignement passe par la congruence entre nos émotions, notre corps et notre mental.

J'ai crée Coachez vos états d'âme pour vous accompagner dans cette quête d'alignement et de paix intérieure.

Je ne suis pas de celle qui vous dira "il faut" ou "vous devez", je vous dirai d'expérimenter qui vous êtes au fond de vous même et mets mes outils à votre disposition pour vous aider à être libre de tout conditionnement. 

Je vous dirai que, pardonner, lâcher prise, accepter et aimer sont les choses les plus merveilleuses mais également les plus difficiles à faire.

Je vous dirai que les constats ne suffisent pas, que l'action sert toujours,  mais l'action sans analyse et compréhension  peut être vide de sens.

On peut penser se connaître alors qu'en réalité on se connaît uniquement au travers du regard des autres.

 

"Avant d'être tout ce que l'on est, on expérimente souvent ce que nous ne sommes pas".

Alors entreprendre ce chemin ensemble, c'est faire un pas vers votre authenticité, votre liberté de choisir, votre vérité d'âme , votre vocation et votre chemin de vie.

Avec bienveillance et douceur.

Aurore

Ma méthode

logo final 2023-03.png

Ma méthode aide a mieux se connaître, à mieux se comprendre et à solutionner des problématiques pas à pas.

Être aligné et congruent pour (re)trouver sa voie .

Prêt(e) pour un voyage intérieur ?

Je vous accompagne dans votre quête de sens à trouver vos pourquoi et vos comment.

 

Se lever le matin et se sentir utile et non utilisé.

Ressentir de la joie et accepter les moments douloureux comme une étape, un changement, un apprentissage, une sagesse.

Transformer la peur en confiance.

Vous repositionner personnellement et professionnellement est un travail essentiel pour se sentir a sa place, libre, en joie et vibrer haut.

Le cadre que je vous propose allie professionnalisme, confidentialité, bienveillance, simplicité, liberté et authenticité car ce sont pour moi des valeurs fondamentales.

11142_edited.jpg

Découvre mes accompagnements

Comme un chemin initiatique, une découverte de soi et un déconditionnement en douceur qui accompagne le changement, le mieux être et l’épanouissement personnel et professionnel.

bottom of page